Les journalistes de mode qui ont redige des  articles en redactionnel sur les creations de Constance Le Gonidec

CONSTANCE LE GONIDEC a bénéficié de publications en "rédactionnel", grâce à l'intérêt que son travail a suscité auprès des médias spécialisés dans la mode et le mariage. Ce sont les journalistes qui ont choisi de parler des créations de Constance et de publier ses modèles. Les publications de presse rédactionnelles sont une véritable reconnaissance. Bon nombre de talents passent à côté d'une valorisation médiatique et les revues de presse ne suffisent pas à donner l'étendue d'un cursus professionnel. Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir non dissimulé que de voir son travail apprécié et reconnu. Que soient remerciés ces journalistes sensibles à la beauté et qui la diffusent.

Les journalistes qui ont choisi de parler de Constance Le Gonidec

FÉMINA, déc. 2000

Illustration principale de FÉMINA, déc. 2000 Illustration de l'article paru dans FÉMINA, déc. 2000
Constance Le Gonidec, Mystère et fantaisie

Cela fait maintenant presque trois ans que cette styliste infographiste, modéliste et spécialiste en lingerie-corsetterie, s'est lancée dans l'aventure de la création et confection sur mesure. "Je suis une technicienne qui a des idées, mais aussi une styliste qui maitrise la fabrication".
Dans son show-room, des robes de sa collection personnelle, rescapées des défilés auxquels elle participe, ainsi que ses dernières créations, se laissent admirer.
Mais attention, chez elle, l'esbroufe reste au placard.
"Je suis avant tout un artisan du vêtir, qui tient compte de la morphologie de la femme et de ses envies. Il ne faut jamais oublier qu'on travaille sur un corps!"
Point nécessaire d'avoir absolument la robe de star pour être bien habillée! "Il faut avoir de bons basiques, une jupe ou un pantalon bien coupés noirs (le noir permet d'être accessoirisé plus facilement), auxquels on ajoute, pour sortir par exemple, une belle étole en synthétique".

"Elle est toute en soie. Un corset en soie noire avec un plastron plissé sur la poitrine et posé sur une jupe en soie sauvage rouge rubis, surmontée d'une sur-jupe en organza de soie noire rebrodé et festonné de fil rouge. C'est presque une robe de femme fatale avec ce côté lingerie. Très serrée à la taille, sensuelle, elle met parfaitement en valeur les courbes féminines. Le noir et le rouge sont les couleurs de la passion, de l'intimité de la nuit. Le corset, qui épouse le buste et marque avantageusement la taille, trahit mon perfectionnisme et mon attachement à la qualité du dessin et de la composition, alors que la jupe, plus floue, ajoute une touche fantaisie; c'est mon grain de folie".