Les journalistes de mode qui ont redige des  articles en redactionnel sur les creations de Constance Le Gonidec

CONSTANCE LE GONIDEC a bénéficié de publications en "rédactionnel", grâce à l'intérêt que son travail a suscité auprès des médias spécialisés dans la mode et le mariage. Ce sont les journalistes qui ont choisi de parler des créations de Constance et de publier ses modèles. Les publications de presse rédactionnelles sont une véritable reconnaissance. Bon nombre de talents passent à côté d'une valorisation médiatique et les revues de presse ne suffisent pas à donner l'étendue d'un cursus professionnel. Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir non dissimulé que de voir son travail apprécié et reconnu. Que soient remerciés ces journalistes sensibles à la beauté et qui la diffusent.

Les journalistes qui ont choisi de parler de Constance Le Gonidec

FÉMINA, fév-mars 2002

Illustration principale de FÉMINA, fév-mars 2002 Illustration de l'article paru dans FÉMINA, fév-mars 2002
Les secrets d'une robe... Difficile de parler "d'une tendance" puisque les robes s'adaptent à la morphologie de chacune...

Option Création
Constance Le Gonidec, créatrice à Lille, mise, elle, sue le côté «couture» et unique .
"J'aime les applications de broderies et de peintures. Pour cela je travaille avec une brodeuse qui réalise un travail extraordinaire. Aujourd'hui, prés de 80% des modèles que je réalise sur commande sont brodés, c'est un véritable retour au fait main précieux".

Constance s'est forgé une clientèle de bouche à oreille. Son secret? L'écoute et l'unique.
Quand aux tendances, elle affirme qu'on a "souvent envie de quelque chose qu'on a pas vu depuis longtemps. Depuis quelques jours, j'ai une robe avec ampleur en vitrine. Ça ne plait pas pour l'instant, mais je suis sure que dans dans deux ans ce style reviendra tout simplement parce qu'on l'a un peu oublié".

Dans tous les cas, chaque matière amène à un style. L'organza donne des lignes sobres et zen, la mousseline de la fluidité, le crêpe, une touche années 30. A chacune de composer avec ses envies.

A. M.